Horizon "nouveau printemps"

Créer un nouvel horizon, mais pourquoi créer ? Le travail n'a-t-il pas déjà été fait ? Et pourquoi créer un nouvel horizon ? N'existe-t-il pas des utopies toutes faites ? Non, nous vivons dans un monde sans utopie.

Horizon "nouveau printemps"
Perce-neige dans une forêt -- Photo by Daniel Schuh / Unsplash

Créer un nouvel horizon, mais pourquoi créer ? Le travail n'a-t-il pas déjà été fait ? Et pourquoi créer un nouvel horizon ? N'existe-t-il pas des utopies toutes faites ? Non, nous vivons dans un monde sans utopie, et donc sans vision de l'avenir et sans possibilité d'améliorer réellement notre monde. Nous refusons cet état politique délétère. Nous avons décidé qu'il est de notre devoir de créer ce nouvel horizon.

Dès juin 2024, Nouveau Printemps quittera sa position privilégiée de Think Tank d'analystes pour revenir à ses racines : la création du nouveau printemps.

Le fonctionnement du Nouveau Printemps restera similaire : des débats respectueux seront organisés et tous les membres pourront y participer et en organiser. L'unique différence est l'objectif. Nouveau Printemps n'analysera plus le monde politique, mais se concentrera sur la fondation d'une nouvelle théorie politique.

Cette théorie sera construite en collaboration avec le blog Uthos, un blog cherchant à créer une nouvelle théorie politique. Uthos et Nouveau Printemps s'occuperont tous deux d'une partie du travail : Uthos sera sur la partie théorique et Nouveau Printemps s'occupera de l'organisation des débats.

Les débats se dérouleront toujours sur le Discord du Nouveau Printemps et seront tous annoncés sur le blog.